eastenwest.free.fr Index du Forum eastenwest.free.fr
Forums de coordination des projets
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement des projets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eastenwest.free.fr Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerbere



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 35
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:27 am    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Bonne rencontre,

Un petit post de me tenir informer des avancements des projets ? Il y a t'il des projets qui sont presque fini ?

Une date de prévue pour une publication ?

Amicalement,
Cerbère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien actuellement le projet le plus proche de l'aboutissement est le projet sur les chroniques de Katura.

Il y reste à faire :
- terminer un scénario synoptique de 6 pages (Mario) : les idées sont là, reste plus que le travail d'assemblage, sans doute pour la fin de la semaine prochaine.
- écrire la troisième partie de la mini-campagne (Père Carmody) : pas de nouvelles du padre, mais il paraît qu'il devrait traîner dans le coin ces prochains jours et que je dois le fouetter (ordre du chef de projet)
- écrire deux autre scénario synoptique de 6 pages (Meow et peut-être Mario) sur le même thème.
- Faire les illustrations et la mise en page.

Pour les autres numéros, c'est moins avancé. Je crois que les p'tits gars de Rétrofutur avancent plutôt bien. Le numéro oursin s'enlise, mais est encore vivant. Le numéro jeux de plateaux manque cruellement d'un chef de projet. Le numéro Erdor manque de motivation pour écrire la dernière partie de la mini-campagne mystico-poétique et le numéro Terres Balafrées ne semble pas avoir trouvé d'autres volontaires, à mon grand désespoir.

Voilà en gros... comme prévu : gros ralentissement des activités fautes de volontaires motivés, mais ça n'est pas encore mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 73
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens quelle nouvelle des Projets en cours ?
http://eastenwest.free.fr/?type=projets

Le n° spécial "don du dragon" est-il encore d'actualité ?
j'aimais bien lire tt ce recueil de scn.

sinon, le projet "oursins" à repris du "piquant" Smile
déjà pas mal de trucs de faits.

qu'en est-il des autres ?
Pitche
_________________
l'E-zine du JdRa francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cerbere



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 35
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refais un petit appel sur le forum de Cerbère.org

http://www.cerbere.org/forum/index.php?showtopic=1839&st=0&#entry35076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 73
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens quelle nouvelle des publications à venir ?
un projet est-il bientôt finaliser ?

au plaisir de vous lire
_________________
l'E-zine du JdRa francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 73
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des projets sont en passe d'être finalisés ?
Celui sur Katura ou des Oursins ?

Il me tarde de revoir un n° d'Eastenwest Very Happy

Merci pour votre réponse
Pitche
_________________
l'E-zine du JdRa francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je n'ai pas forcément une vue d'ensemble, mais c'est quand même paradoxal en ce moment.

Je parle plus du numéro spécial scénarios du Don des Dragons 2006, qui n'a finalement que 19 mois de retard... d'autant plus dommage que j'ai fait les PDF de tous les scénarios mais que j'ai jamais finalisé le HTML et chargé sur le site. C'est con...

Un numéro Katura est... potentiellement à monter ! Les textes sont prêts, corrigés, abondamment illustrés. Là encore, reste à faire la mise en page et la version web. En théorie, Benjamin est sensé venir me botter les fesses, mais son emploi du temps est relativement incompatible avec mon déménagement estival, alors... à moins qu'il trouve subitement un créneau dans les deux prochaines semaines, ça risque d'être encore repoussé... sauf si quelqu'un d'autre a envie de reprendre le montage, évidemment...

Le numéro oursins avance tranquillement. Très tranquillement. Grosse absence de scénarios pour le moment, mais l'aide de jeu RdD prend forme et quand je relis notre production, je suis assez mort de rire, tout en étant stupéfait de voir que nos délires peuvent facilement inspirer de vrais scénarios sérieux... enfin ! Bref, doucement.

Reste un deuxième numéro Katura qui doit pas être loin d'être terminé, je pense, d'après quelques annonces que j'ai vu passées... Et dont les illus sont aussi presque toutes faites, non ? Benjamin ? Une précision là dessus ?

Voilà, voilà, bref, ça n'avance pas beaucoup tout ça. J'espère sincèrement que mon nouvel environnement, mon bureau tout confortable et ma nouvelle vie de bourgeois me motiveront à reprendre l'écriture à partir de septembre, mais en attendant, de mon côté, la motivation est carrément absente, voir morte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 73
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions Very Happy
Mario Heimburger a écrit:
Je parle plus du numéro spécial scénarios du Don des Dragons 2006, qui n'a finalement que 19 mois de retard... d'autant plus dommage que j'ai fait les PDF de tous les scénarios mais que j'ai jamais finalisé le HTML et chargé sur le site. C'est con...

pourquoi ne pas le publier comme tel ? en attendant que le site web soit prêt ?
Citation:
Un numéro Katura est... potentiellement à monter ! Les textes sont prêts, corrigés, abondamment illustrés. Là encore, reste à faire la mise en page et la version web.

question mise en page et web je crains de ne pouvoir t'aider Sad
Citation:
Le numéro oursins avance tranquillement. Très tranquillement. Grosse absence de scénarios pour le moment,

il y a déjà qd meme sauf erreur 2 scénarios ? n'est-ce pas suffisant ?

Pitche
_________________
l'E-zine du JdRa francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le site Eastenwest est fait de telle sorte que chaque article doit être publié en deux formes : PDF et HTML, puis unis dans une édition en PDF également.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais à priori, le numéro Don des Dragons sera publié avant la fin de la semaine...

Pour le Katura, mi-août, sans doute...


Sinon, oui, y'a deux scénarios, c'est exact, mais la pagination totale est encore un peu faible. On devrait viser au moins quatre scénarios de 4 pages mini en plus des aides de jeux en prépa, je pense.

Disons que publier un numéro de moins de 50 pages serait un peu gênant par rapport à "la norme"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après quand même pas mal d'heures supplémentaires de boulot de Benjamin et moi-même, le numéro DdD est en ligne... le premier Eastenwest depuis 17 mois, quelle idée !

Par contre, on se demande : le numéro Katura qui sera prêt d'ici la fin du mois d'août (vacances de l'illustratrice oblige - et elle l'a bien mérité !), faut-il le publier dès qu'il est terminé ou repousser pour laisser vivre le numéro qui vient d'être publié ?

Le débat nous divise, Ben et moi, alors que faire, Ingmar ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 73
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Citation:
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais à priori, le numéro Don des Dragons sera publié avant la fin de la semaine...

excellente nouvelle de voir un nouveau n° d'Eastenwest de publié Very Happy
Citation:
Disons que publier un numéro de moins de 50 pages serait un peu gênant par rapport à "la norme"
je comprends bien Smile si une idée me vient Wink
Citation:
Par contre, on se demande : le numéro Katura qui sera prêt d'ici la fin du mois d'août (vacances de l'illustratrice oblige - et elle l'a bien mérité !), faut-il le publier dès qu'il est terminé ou repousser pour laisser vivre le numéro qui vient d'être publié

AMHA, pour vous apporter apparemment une 3ème voie, je pense qu'attendre un peu pourrait apporter un peu plus d'"espérance" de vie Smile rien ne sort mnt d'accéler les sorties pour "rattraper" une longue absence, surtout qu'en plus, après "katura" et "oursins", un autre n° est-il en chantier ?


Pitche

PS : je me doutais bien que vous visiez une publication PDF et HTML simultanée, juste pour être sur Wink
_________________
l'E-zine du JdRa francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meow



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 221
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier numéro Katura est dans les starting blocks. Il ne reste qu'une BD (qu'on abandonnera peut etre) et la mise en page finale avant la mise en ligne.

Après cela nous aurons le choix entre le second numéro Katura (déjà rédigé, non corrigé et pas encore totalement illustré), et le spécial oursins pour lequel il manque encore pas mal de matériel de la part (honte à eux) des rédacs chefs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eastenwest.free.fr Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com