eastenwest.free.fr Index du Forum eastenwest.free.fr
Forums de coordination des projets
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eastenwest.free.fr Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Devant la recrudescence des spams et des pubs pour des sites russes, américains et autre conneries qui n'ont rien à faire ici, j'ai été contraint d'activer la modération des inscriptions.

Désormais, un compte ne peut être utilisé qu'à partir du moment où il est approuvé par l'administrateur. Cela peut entraîner un certain délai pour les nouveaux membres sérieux, mais je pense que chacun comprendra ici qu'on ne peut plus se permettre plus longtemps d'avoir 150 membres enregistrés dont 130 qui ne sont que des faux comptes créés par des russes sans le sous (et pas des bots) pour gagner leur vie...


ATTENTION : pour être sûr que votre compte ne soit pas confondu avec un compte de spam (parfois, les pseudos sont pas explicites), veuillez prévenir de la création du compte en envoyant un mail à l'adresse "Mario.Heimburger__AT__uha.fr" (en remplaçant évidemment le __AT__ par l'arobase de rigueur).


Dernière édition par Mario Heimburger le Mer Oct 03, 2007 1:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum a été mis à jour vers la dernière version de PhbBB.

J'ai appliqué le mod permettant de gérer les utilisateurs inactifs et ait procédé à la suppression d'une centaine de comptes inactifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel, c'est hallucinant comme ces enregistrements "spam" sont chiants.

Je viens de mettre à jour à la dernière version de phpbb. J'ai rajouté un mod (changement du code) afin que tout utilisateur qui tente d'injecter des sites web ou une signature lors de son inscription soit rejeté (ce qui rejette d'éventuels bots d'enregistrements automatiques).
En plus de ça, depuis la dernière version, la "confirmation visuelle" est activée.

Et malgré ça, des connards de russes continuent à créer un compte environ toutes les dix minutes en moyenne...

Sans déconner, ça gonfle, surtout que plus ça va, plus j'ai confirmation que ce sont bien des humains qui sont derrière la machine, et pas des robots automatiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les cons ! Constatant qu'ils ne pouvaient plus saisir d'URL, voilà qu'ils se servent d'autres champs du profil pour faire leur pub à la con...

Vais peut-être tenter de voir les plages d'adresse et essayer de banir toutes les adresses de la Russie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis en guerre (désolé), mais j'en ai vraiment ras le cul de ces cons qui se servent de forums (surtout aussi confidentiels que celui-ci) pour tenter de faire connement de la pub...

Bon, derniers développements : les adresses utilisées semblent appartenir à un fournisseur d'accès israélien, ce qui ne veut rien dire. Par contre, ils semblent se servir d'adresses "jetables", ou alors d'un système pour passer par des proxys non sécurisés. Je continue à suspecter la russie, cela dit. Oui, je déclare la guerre à tout ce qui est à l'est (c'est large, quand on sait que la terre est ronde).

Sinon, j'ai mis en place une modification perso dans le forum, puisque tous les mods officiels de phpbb semblent inopérants face à des humains. Reste à espérer que les spammers ne parlent pas le français, puisqu'il faut désormais répondre à une question facile pour pouvoir s'authentifier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbere



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 35
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une véritable plaie... Chez nous, je dois valider manuellement toutes les inscriptions. Sad

Voilà la liste de nos bans :

*@cashette.com
*@web.de
*@*.ru
*@servicefreemail.info
*@peugeot-club.org
*@*.info
*@mymail-in.net
*@*.pl
*@adof.biz
*@antimir.net
*@bonbon.net
*@bigmir.net

Comme tu peux le voir les russes et les polonais bye bye. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eastenwest.free.fr Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com